La politique commerciale du leader des voitures électriques est toujours aussi surprenante. Un mois après avoir lancé une version Autonomie Standard de son Model Y, la plus abordable pour ce SUV, Tesla la retire déjà de la vente. Ce revirement a bien sûr eu lieu sur le configurateur américain du constructeur, le Model Y n’étant toujours pas vendu en France. Désormais, celui-ci affiche deux déclinaisons de la voiture les « Grande Autonomie » et « Performance » à, respectivement 48 990 et 60 990 euros (ou 63 000 et 70 000 euros en France).
De la baisse de prix à la disparition
La disparition de la version la plus abordable du Model Y est d’autant plus surprenante que Tesla avait légèrement modifié son prix il y a quelques jours à peine en retranchant 2000 dollars au tarif initial (39 990 dollars contre 41990 dollars).
A découvrir aussi en vidéo :
De manière générale, Tesla semble avoir des difficultés à positionner, voire à assumer, cette version à deux roues motrices de son SUV. Celle-ci faisait partie des premières versions annoncées lors de l’officialisation du Model Y avant de disparaître une première fois. En effet, Elon Musk avait alors évoqué une autonomie quelque peu limitée par rapport aux autres véhicules du catalogue de la marque (392 km seulement). Néanmoins, cette version avait tout de même été proposée à la vente. L’hypothèse la plus probable selon les observateurs de la marque serait que Tesla annonce dans les prochaines semaines une version Standard Plus du Model Y, à l’image de ce qu’il propose déjà sur la Model 3. L’autonomie pourrait alors dépasser les 400 km, soit une valeur nettement plus respectable pour un constructeur qui se targue d’exceller sur ce point. Quant à la version française du Model Y, elle devrait être disponible au second semestre de cette année.
Source : Electrek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.