Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 30 novembre 2018 : Opera, Swiftkey, Street Art Cities, Hearthstone…

1. Opera

Opera passe cette semaine en version 57 et améliore considérablement son moteur de suggestions. Les recommandations en page d’accueil se veulent plus pertinentes et s’inspirent de vos habitudes de navigation pour cibler les actualités susceptibles de vous intéresser.

Afin d’aider l’intelligence artificielle dans ce travail de curation, deux boutons « like » et « dislike » ont été intégrés à chaque article mis en avant. Les utilisateurs sont invités à y recourir aussi souvent que possible pour affiner les contenus proposés par le navigateur.

En cette fin d’année, Opera a souhaité associer période de fêtes, ambiance familiale et divertissement. Le navigateur dévoile un module de recommandations Netflix et se fixe pour objectif de trouver la série idéale à binge-watcher pendant les vacances. L’option est accessible depuis la page d’accueil et se synchronise à votre compte pour vous permettre d’ajouter des contenus à votre liste en un clic.

D’autres petites optimisations d’usage ont été apportées à Opera qui profite d’une page de paramètres plus ergonomique et autorise la fermeture immédiate d’onglets épinglés.

Télécharger Opera pour Windows (Gratuit)
Télécharger Opera pour Mac (Gratuit)
Télécharger Opera pour Linux (Gratuit)
 

2. AdwCleaner

Deux mois après sa dernière mise à jour, AdwCleaner connaît une nouvelle update de sécurité et passe en version 7.2.5. L’outil d’analyse et de suppression des malwares propose une meilleure gestion des faux positifs depuis le menu contextuel des résultats d’analyse.

AdwCleaner profite de cette révision pour basculer Qt en version 5.9.7 et actualiser sa base de données virales. Des bugs aléatoires ont été corrigés, les crashs liés au scan de Firefox ont été pris en charge, l’espace de quarantaine gagne en fiabilité.

Télécharger AdwCleaner pour Windows (Gratuit)
 

3. Swiftkey

Swiftkey s’inspire de Gboard et décide d’embarquer Bing dans son clavier Android, épargnant à ses utilisateurs la peine de jongler entre plusieurs applications.

Disponible depuis le symbole « + » en haut à gauche du clavier, le champ de recherche vous permet de lancer n’importe quelle requête sur Bing. Les résultats s’affichent dans une fenêtre de navigation superposée à l’appli en cours d’utilisation. Vous pouvez les parcourir librement, modifier l’adresse dans la barre d’URL, partager instantanément le lien consulté par mail ou SMS.

En bonus, cette nouvelle option de Swiftkey permet de réaliser des captures d’écran des résultats de recherche. Des outils basiques d’édition facilitent le recadrage de l’image depuis le clavier et son partage immédiat avec les contacts de votre choix.

Télécharger SwiftKey pour Android (Gratuit)
 

4. Street Art Cities

Street Art Cities vous emmène à la découverte des œuvres de street art repérées dans près de trois cents villes à travers le monde. Se servant de votre position géographique, l’application vous indique l’emplacement des graffs, collages, pochoirs réalisés à proximité de l’endroit où vous vous trouvez. Il est tout à fait possible de rechercher manuellement des créations dans la ville de votre choix et de trier les œuvres par artistes plutôt que par quartiers.

Apportant une dimension originale à vos balades, Street Art Cities vous permet de distribuer des likes aux compositions que vous appréciez le plus. Vous pouvez indiquer celles que vous avez déjà vues et celles que vous souhaiteriez admirer prochainement. Selon les villes dans lesquelles vous vous trouvez, vous profitez de circuits thématiques commentés.

Télécharger Street Art Cities pour Android (Gratuit)
Télécharger Street Art Cities pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

5. CCleaner

CCleaner fait une entorse à sa ponctualité mensuelle et se déploie dans une version 5.50 quinze jour seulement après sa dernière maintenance. L’occasion de dévoiler de nouvelles fonctionnalités avec le module de gestion et de notifications des mises à jour automatiques. Les outils de configuration sont accessibles depuis l’onglet Updates dans le menu des options.

Télécharger CCleaner pour Windows (Gratuit)
Télécharger CCleaner portable pour Windows (Gratuit)
 

6. Glary Utilities

Glary Utilities est mis à jour pour la seconde fois ce mois-ci et profite de l’occasion pour corriger de nombreux bugs remontés depuis la précédente update.

En plus de gagner en stabilité, le logiciel d’entretien et d’amélioration des performances système promet une meilleure prise en charge des dernières mises à jour de Foxit Reader et PowerDirector. Sont essentiellement concernés les nettoyeurs de disques et de traces qui voient leur efficacité redoubler.

Télécharger Glary Utilities pour Windows (Gratuit)
 

7. MEmu

L’émulateur Android MEmu passe cette semaine en version 6.0.1, promettant à la fois nouveautés et corrections attendues.

Les ajouts sont nombreux pour cette mise à jour qu’on imaginait pourtant mineure. On apprécie l’intégration du support multionglet qui permet de calquer l’affichage des applications ouvertes dans MEmu sur le modèle des onglets ouverts dans Chrome. Une option pratique pour qui switche régulièrement entre différentes apps.

MEmu annonce également l’ajout des supports pour l’installation directe des fichiers XAPK, la sélection du micro, l’ajustement de la sensibilité de la souris lors du keymapping, le partage de la caméra avec n’importe quelle machine virtuelle sans configuration complexe.

Télécharger MEmu pour Windows (Gratuit)
 

8. Hearthstone

Hearthstone se prépare à accueillir les Jeux de Rastakhan, extension majeure du titre. Pour l’occasion, les nouveautés sont nombreuses. On découvre 135 cartes, des champions légendaires, des serviteurs loas pour chacune des neuf classes, des serviteurs Esprits rares, des bonus de combat et des contenus solo inédits.

Outre cette vague d’ajouts imminents, Hearthstone annonce avoir revu certaines mécaniques du jeu. Les dégâts redirigés peuvent générer des enchaînements d’effets. Attention : ces effets ne frappent la cible qu’une seule fois. La carte Noyau de cristal (Quête du voleur) s’applique aux serviteurs du deck et non plus aux serviteurs piochés. Des ajustements de gameplay ont été déployés pour rééquilibrer les parties. Des bugs ont été corrigés.

La sortie officielle des Jeux de Rastakhan est prévue pour le 4 décembre prochain. Vous pouvez toutefois participer à un Fireside Gathering à partir du 30 novembre pour accéder aux nouvelles cartes en anticipé.

Télécharger Hearthstone pour Windows (Gratuit)
Télécharger Hearthstone pour Mac (Gratuit)
Télécharger Hearthstone pour Android (Gratuit)
Télécharger Hearthstone pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

9. Star Trek Fleet Command

Prenez part au conflit qui menace l’équilibre de la galaxie dans Star Trek Fleet Command, jeu de rôle et de stratégie prenant place dans l’univers de Star Trek.

Dans Star Trek Fleet Command, vous assistez aux tensions qui régissent les relations entre Klingons, Romuliens et membres de la Fédération. Votre objectif consiste à tourner la situation à votre avantage. Pour y parvenir, vous recrutez un équipage aux noms légendaires parmi lesquels Kirk, Spock et Nero. Vous collectez suffisamment d’argent et de ressources matérielles pour construire une flotte spatiale efficace.

Star Trek Fleet Command intègre un mode multi qui vous permet de rejoindre une communauté de joueurs passionnés. Vous forgez des alliances et affrontez des ennemis communs pour sortir fier vainqueur d’une guerre intergalactique décisive.

Télécharger Star Trek Fleet Command pour Android (Gratuit)
Télécharger Star Trek Fleet Command pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

10. Onirism

Tournant majeur amorcé par Onirism qui lance officiellement sa campagne Kickstarter. L’occasion de (re)découvrir ce jeu d’aventure indépendant dont la poésie devrait convaincre les cœurs les plus endurcis.

Dans Onirism, vous accompagnez Carol dans sa quête onirique désespérée. Alors qu’elle dormait profondément, une vile créature s’est emparée de son doudou. Il n’en faut pas plus pour que la petite fille se lance à la poursuite du mystérieux ravisseur.

Onirism vous embarque dans un périple riche en environnements et en rebondissements. Equipé d’un parapluie et d’un sèche-cheveux laser, vous explorez huit mondes débordant de dangers et de féérie, et affrontez des ennemis tout droit sortis de cauchemars enfantins.

Télécharger Onirism pour Windows (Démonstration)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Chloé Claessens