Microsoft a visiblement de grandes ambitions dans le domaine de l’intelligence artificielle. Dernière preuve en date, la firme de Redmond a dévoilé son projet d’intégrer de nouvelles fonctionnalités basées sur GPT 3.5, le modèle de langage d’OpenAI, dans son application de messagerie collaborative Teams.
GPT 3.5, le nouvel assistant intelligent de Teams
Teams Premium, c’est le nom de cette nouvelle offre, est d’ores et déjà disponible. Proposée pour une dizaine de dollars par profil et par mois aux États-Unis, le module Teams Premium va être proposé principalement aux professionnels ayant déjà souscrit à un abonnement Microsoft 365 / Office 365 ou à la formule Microsoft Teams Essentials. Si le tarif en France n’est pas encore connu, il sera sans doute très similaire.
Ce module complémentaire va permettre aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctions intelligentes exploitant GPT 3.5, le modèle de langage d’OpenAI, qui apportera plus de personnalisation dans la messagerie. Microsoft explique que cette option permet d’optimiser les réunions, notamment en générant automatiquement un récapitulatif de celle-ci. Vous n’aurez pour ainsi dire plus besoin de prendre des notes et pourrez rester concentré sur ce qui s’y dit. Les notes générées automatiquement permettent ensuite à l’IA de générer des tâches à réaliser, ou mettent en lumière les moments les plus importants vous concernant dans ladite réunion.
En outre, Teams Premium peut chapitrer automatiquement chacune de vos réunions pour vous permettre de retrouver plus facilement les moments les plus pertinents. Le module est aussi capable de générer des marqueurs de chronologie personnalisée pour vous permettre de reprendre le fil de la réunion. Pratique dans le cas où vous avez manqué le début ou si vous la reprenez en cours après vous être absenté. Bientôt, ces marqueurs pourront même vous indiquer les participants ayant parlé et à quel moment. Teams Premium permettra aux collaborateurs évoluant dans un environnement multilingue de profiter de traductions automatiques des sous-titres dans une quarantaine de langues.
L’IA au secours de la confidentialité
Microsoft prévoit par ailleurs d’exploiter ce module complémentaire de Teams pour permettre aux entreprises de renforcer leur sécurité et leur confidentialité. En intégrant Teams Premium dans la messagerie, les professionnels vont pouvoir mettre en place des garde-fous dans les réunions Teams pour dissuader d’éventuels employés indélicats de faire fuiter certaines informations. Ils pourront ainsi étiqueter les contenus sensibles ou encore appliquer un filigrane pour protéger les documents confidentiels partagés au cours d’une réunion. Teams Premium est d’ores et déjà disponible pour la France en préversion. Les administrateurs informatiques qui souhaiteraient le déployer peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site dédié pour l’essayer, Microsoft ayant a priori prévu d’offrir un essai gratuit d’une trentaine de jours.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft