Passer au contenu

Tanit Cast porte les applications mainframes sur le web

Le logiciel de l’éditeur français TanitObjects permet aux applications web d’utiliser les programmes Cobol des mainframes.

L’outil de développement de Tanit- Objects est destiné aux grandes entreprises, soucieuses de développer une application Internet sans abandonner pour autant leurs programmes existants sur mainframe. Tanit Cast 3. 1 permet de réutiliser la logique applicative Cobol, en l’occurrence des transactions CICS, sur un serveur d’applications à base de composants, en utilisant TCP/IP. Son principe est simple : le parser de Tanit Cast récupère les entrées-sorties du programme Cobol, puis il les place dans un référentiel central. L’application génère ensuite un composant COM ou EJB, dont les différentes propriétés sont constituées des éléments principaux du code source Cobol. Le composant peut ensuite être placé dans une application web sous forme de contrôle ActiveX ou de JavaBeans, en utilisant un outil de développement adéquat.

S’intégrer automatiquement aux serveurs d’applications

La version 3. 1 de Tanit Cast génère aussi des Enterprise JavaBeans, dont il crée les containers adaptés au serveur d’applications sur lesquels ils seront déployés. Tanit Cast ne gère encore que WebLogic, le serveur de BEA. Tanit Cast est, en revanche, capable de produire des scripts ASP ou JSP, à même d’interpréter une requête XML provenant d’une application extérieure, et de la transmettre au composant spécialisé. Après le traitement par l’application mainframe, les scripts créeront un fichier XML contenant les résultats de la requête.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD