Passer au contenu

Steve Jobs est mort

Agé de 56 ans, l’emblématique cofondateur d’Apple est décédé. La planète high-tech lui rend hommage et rappelle les intuitions géniales de cet inventeur hors pair.

i

Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain extraordinaire. » C’est avec ces mots qu’Apple rend hommage à Steve Jobs, décédé hier, 5 octobre 2011, à l’âge de 56 ans. La firme consacre sa page d’accueil à celui qui lui a donné naissance en 1976, avec Steve Wozniak. Steve Jobs était atteint d’une forme rare du cancer du pancréas. Il avait subi une transplantation du foie en 2009. Rattrapé par la maladie ces derniers mois, il avait cédé sa place de PDG à Tim Cook au mois d’août dernier.

Durant toute la nuit, les hommages se sont succédé pour honorer la mémoire de celui que beaucoup considèrent comme un visionnaire. Pionnier de la micro-informatique avec l’Apple II, le Macintosh, Steve Jobs avait une première fois quitté les manettes d’Apple en 1985 pour revenir en 1997, avec les succès que l’on connaît : l’iMac, l’iPod, puis l’iPhone et enfin l’iPad.

Steve Jobs aura indéniablement marqué la planète high-tech de son empreinte, peut-être encore pour de nombreuses années. « Le monde voit rarement des gens qui ont une influence aussi importante que celle que Steve a eue. Ses effets se feront encore ressentir pendant plusieurs générations », a confié Bill Gates, son meilleur ennemi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction