Voilà, vous avez une nouvelle raison de ne plus lâcher votre DualSense. Steam supporte officiellement la manette de la PlayStation 5 dans les jeux compatibles sur sa plate-forme.
Depuis quelques semaines, les développeurs ont accès aux outils qui permettent d’implanter les bons morceaux de codes, fournis par Valve, pour que la DualSense soit reconnue dans leur jeu par l’intermédiaire du client logiciel Steam. Client qu’il faut mettre à jour dès aujourd’hui pour profiter de tout un panel de nouveautés et de corrections de bugs.
À lire aussi – Test de la PlayStation 5 : la console de Sony a deux atouts majeurs pour contrer la Xbox Series X
Comme nous l’avions mentionné lorsque cette fonctionnalité était encore en phase de test, plusieurs caractéristiques et particularités de la manette Sony peuvent être facilement exploitées par les développeurs s’ils le souhaitent : la surface tactile, les bandes lumineuses, le gyroscope, etc.
Les récents jeux issus de la ludothèque Sony ainsi que quelques autres sont d’ores et déjà optimisés pour bien gérer la DualSense.
Au passage, si l’on se fie à la capture que nous avons faite sur notre propre client (ci-dessus), il semble que la manette Microsoft pour Xbox Series ait aussi le droit à quelques attentions : jusqu’à présent, certains jeux la reconnaissaient non pas comme une seule et même manette mais comme deux périphériques différents. Gênant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.