121 minutes de pur geekisme. L’épisode 4, le fameux Nouvel Espoir, de la trilogie Star Wars, découpé en 484 morceaux de 15 secondes, tous étant diffusés, dans l’ordre ante-chronologique grâce au service de vidéo d’Instagram.
Ca ressemble à un travail de titan ou de fou furieux. C’est une œuvre de salubrité publique même, puisque le détenteur du compte starwarstagram a eu le bon goût de choisir la version non remasterisée, qui n’inclut donc pas des hérésies comme la scène de la Cantina. Un projet grandiose qui a été réalité pendant quelques heures.
Cet « hommage » s’est vu saluer par quelques heureux élus avant de disparaître. Tonton Georges, son ami Walt ou un de leurs ayants-droits a certainement pressé le fameux bouton « takedown » dans un bureau californien.
L’auteur de ce curieux happenning, qui espérait que les détenteurs des droits considéreraient ce moyen de diffusion « plus comme un mashup de fan que comme du piratage », en est pour sa peine. Comme il le dit : « J’espère que vous avez eu l’occasion d’y jeter un œil. C’était épique ! »
Epique, comme la destruction d’une étoile de la mort. Epique comme un « Je suis ton père » gardé secret. Epique comme un Jar Jar Binks… Quoi qu’il en soit, cette fin peu surprenante est la preuve indiscutable que les petits êtres plein de bonnes intentions (et éventuellement de poils), comme les fans de Star Wars ou les Ewoks, n’ont aucune chance dans la vraie vie contre les géants ou l’Empire…
A lire aussi :
Comment Facebook va générer des revenus avec Instagram – 25/06/2013
Facebook ajoute à Instagram un service de partage de vidéos – 21/06/2013
Source :
Gizmodo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.