Plus fine, plus légère, la PlayStation Vita 2000, dite Slim, va enfin faire ses premiers pas en France, après avoir déjà pris d’assaut le Japon, l’Angleterre et les Etats-Unis.
Dans un communiqué, Sony explique que la nouvelle console bénéficie d’une meilleure ergonomie – la forme de certaines touches a été revue – et d’une meilleure autonomie. Il serait ainsi possible de jouer jusqu’à 6h et de lire des vidéos pendant 7 heures – contre 5h pour le modèle original pour ces deux activités.
Le géant nippon rappelle également que l’écran OLED est remplacé par une dalle LCD haute définition, de 5 pouces toujours.
Il y a quelques jours, nos collègues de Gamekult annonçaient que la Vita Slim arriverait le 27 juin. La portable de Sony sera finalement disponible un peu plus tôt, le vendredi 13 juin prochain. Gamekult détaillait également des packs, comprenant des jeux et des cartes mémoires. Sony n’en parle pas, ou presque. Tout juste lit-on : Sony « donne un nouvel élan à la plate-forme et continue de développer une grande variété de jeux et de nouveaux packs, comme les très populaires Mega Packs ». C’est justement de l’un d’eux que parlait Gamekult… Sony nous a par ailleurs confirmé que le prix de sa portable restait inchangé, à plus ou moins 220 euros.
A lire aussi :
Sony lance la PS Vita TV, une mini-console de salon avec VOD – 09/09/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.