Passer au contenu

Sonos Move : la première enceinte Bluetooth de la marque se confirme en images

L’enceinte Bluetooth devrait avoir une taille similaire à la One et intégrer une poignée à l’arrière pour faciliter le transport.

Les doutes sont de moins en moins possible concernant l’enceinte Bluetooth de Sonos. De nouvelles images du produit ont été publiées par le site allemand WinFuture. D’après lui, elle devrait être baptisée Move.

Wi-Fi ou Bluetooth au choix

Certains visuels montrent pour la première fois la taille réelle de l’appareil. Comme l’indiquait The Verge précédemment, elle est à peu près équivalente à celle de la One. On aperçoit aussi l’intégralité de l’arrière où se trouve une poignée permettant de la transporter. Au même endroit, sont placés les boutons d’allumage, d’appairage et permettant de passer du Wi-Fi au Bluetooth.

Car la Move devrait fonctionner avec les deux normes sans fil. Le mode Wi-Fi permettrait de l’intégrer dans une installation Sonos multiroom classique. Pour cela, elle devra être alimentée, en la posant sur un chargeur à induction. Le mode Bluetooth devrait pouvoir fonctionner sur batterie, pour une connexion directe à un smartphone ou une tablette.

Sortir les enceintes Sonos de la maison

Avec cette Move, Sonos veut toucher un nouveau marché, celui des enceintes portables. Jusqu’à présent, la gamme du constructeur est entièrement dédiée à un usage domestique, avec une alimentation sur le secteur. Alors qu’elle s’était toujours refusée à concevoir un modèle Bluetooth, la société n’aura d’autre choix que d’intégrer cette technologie sans fil pour ce type de produit. La Move devrait être officialisée le 26 août prochain lors d’un événement organisé par Sonos.

Source : WinFuture

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi