Ne cherchez pas plus loin pour connaitre les smartphones qui en ont le plus dans le ventre. AnTuTu s’est chargé d’établir le classement des téléphones les plus performants du mois de juillet 2022. Sans surprise, les nouveaux leaders sont équipés des derniers SoC.
Les 10 smartphones les plus puissants en juillet 2022
Pour établir ce classement, AnTuTu ne prend que les smartphones qui ont au minimum 1000 tests à leur actif. Ces benchmarks sont lancés par les utilisateurs eux-mêmes et AnTuTu se charge ensuite de faire une moyenne des résultats pour chaque produit. Notez également que la configuration affichée correspond à la meilleure disponible pour un appareil donné, mais que cela ne veut pas dire que tous les téléphones testés avaient cette configuration exacte. En effet, la quantité de RAM et de stockage pouvait varier.
On commence par le classement des meilleurs smartphones haut de gamme, les « flagships ». Tout en haut, on retrouve le ROG Phone 6 Pro de chez Asus qui peut monter jusqu’à 18 Go de RAM et 512 Go de stockage. Nous ne sommes pas vraiment étonnés de le retrouver au sommet dans la mesure où le téléphone est aillé pour offrir des performances optimales en jeu.
Juste derrière, on retrouve un autre smartphone Asus, le très compact ZenFone 9. Notez que les deux premiers téléphones du classement sont équipés du nouveau SoC haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen1, ce qui ne laisse rien au hasard. Le Red Magic 7 termine sur la troisième marche avec son Snapdragon 8 Gen1. Qualcomm règne en maitre sur le segment haut de gamme, laissant juste une petite place au Vivo X80 et son SoC Dimensity 9000.
Parce qu’il n’y a pas que les smartphones chers dans la vie…
AnTuTu propose un autre classement intéressant, celui des mobiles « presque » haut de gamme. Comprenez par là qu’ils offrent également d’excellentes performances, mais font souvent des concessions sur certains points comme la photo ou la charge sans fil pour afficher des prix plus agressifs.
En haut de ce classement, on retrouve le OnePlus 10R 5G. Ce smartphone, qui n’est pas commercialisé dans l’Hexagone, est équipé d’un SoC Dimensity 8100-Max et de 8 Go de RAM. On retrouve la même puce, mais dans sa version classique, à l’intérieur de l’Oppo Reno8 Pro 5G qui arrive second de ce classement. Le realme GT Neo2 et son Snapdragon 870 viennent compléter le podium. On constate par ailleurs que ce SoC de Qualcomm est le plus représenter dans le classement des « flagships moins chers ».
Le troisième est dernier classement proposé par AnTuTu est celui des smartphones milieu de gamme les plus performants. En tête du classement, on retrouve le Nothing Phone 1, suivi du IQOO Z5 et du realme GT Master. La particularité de ces trois smartphones ? Ils sont tous équipés du Snapdragon 778G de chez Qualcomm qui, là encore, règne sans partage.
Toute cette puissance, c’est bien, mais pour quels usages ? Aujourd’hui, la plupart des smartphones offrent suffisamment de performances pour tous les usages courants comme la navigation web, les réseaux sociaux ou le streaming de vidéos. Ces classements intéresseront en revanche les utilisateurs qui aiment jouer sur mobile et cherchent les mobiles les plus performants dans leur budget.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : AnTuTu