Passer au contenu

Smartphone Viewsonic V350 : deux cartes SIM pour les pros

Viewsonic annonce son premier smartphone à double carte SIM, le V350. Un appareil pour les pros qui ne recherchent pas la performance.

Viewsonic annonce le V350, un smartphone fonctionnant sous Android 2.3, alias Gingerbread, ayant la particularité d’offrir deux emplacements pour carte SIM. Un dispositif très pratique pour ne plus avoir à jongler avec ses téléphones pour passer de sa ligne professionnelle à sa ligne personnelle. Hormis cela, le V350 est un terminal quadribande assez classique.

Une plate-forme technique trop basique

Le constructeur fait donc son entrée sur un marché très concurrentiel avec un smartphone techniquement un peu dépassé. Le V350 fonctionne avec un processeur Qualcomm cadencé à 600 MHz accompagné de 512 Mo de mémoire vive. Il y a fort à craindre qu’en raison de cette quantité modeste de mémoire, l’ouverture de plusieurs applications puisse sérieusement le ralentir. On pourra toutefois compter pour le stockage sur la carte microSD fournie de 2 Go. Pas de quoi se créer une belle collection d’applications ou une audiothèque étoffée.

Rien à redire en revanche sur l’écran tactile de 8,9 cm diagonale (3,5 pouces) qui utilise la technologie capacitive multipoint. Idem pour la suite de l’équipement : un capteur photo (cinq millions de pixels à l’arrière de l’appareil), des connexions 3G (HSDPA), Wi-Fi (802.11 b/g/n) et Bluetooth 2.1, ainsi qu’une prise jack (3,5 mm) ou encore un circuit GPS sont intégrés.

Il ne faudra pas attendre des performances de haut niveau de cette plate-forme technique. A ce niveau de prix (239 euros le téléphone nu), il est assez difficile de demander plus. Le V350 est donc clairement dédié aux professionnels qui souhaitent utiliser deux lignes téléphoniques tout en gardant un accès à leur courrier électronique, documents, etc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA