De plus en plus épurés, nos smartphones pourraient à terme être sans boutons. C’est du moins ce que tentent plusieurs constructeurs. Le prochain à rentrer dans l’arène serait le géant chinois Xiaomi.
Xiaomi pourrait lancer un smartphone sans boutons en 2025
Le divulgateur Yogesh Brar, avec les informations de Chun Bhai, a publié un article sur le site SmartPrix, révélant les premiers éléments autour du smartphone sans boutons de Xiaomi. Attendu pour 2025, le produit porterait le nom de code « Zhuque ». Toujours en cours de développement, le téléphone se passerait des boutons de mise sous tension et de réglage du volume. Ou du moins de boutons physiques.
En effet, Xiaomi pourrait adopter d’autres technologies pour remplir cette fonction, comme des boutons capacitifs ou à retour haptique, comme on peut les retrouver sur les mobiles gaming par exemple. On pense par exemple à l’Asus ROG Phone 8 Pro et ses gâchettes bien pratiques pour certains jeux.
Mais le Xiaomi « Zhuque » ne serait pas le premier smartphone sans boutons pour autant. On se souvient par exemple du Vivo APEX 2019 et du Meizu Zero. Le modèle de Vivo allait déjà assez loin à l’époque dans la mesure où il n’y avait pas de grilles de haut-parleurs ni de port USB-C. En effet, il se rechargerait uniquement sans fil à 18W. Le seul détail technique évoqué est la présence d’une puce Snapdragon 8+ Gen 4 de chez Qualcomm, ce qui positionnerait le produit sur le segment haut de gamme en matière de performances.
À lire : une photo volée dévoile le smartphone Huawei qui se plie en trois
Ces informations sont évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur. Les téléphones sans boutons ne sont pas nouveaux, mais les rumeurs autour de ces produits ne le sont pas non plus. Dès 2022, on évoquait un Samsung Galaxy S25 sans boutons. Une chose est sûre, les marques continuent d’investir pour proposer des modèles toujours plus innovants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : SmartPrix