Passer au contenu

SFR réclame 218 millions d’euros à Orange

EN BREF. Le fournisseur d’accès à Internet SFR estime qu’Orange l’empêche de répliquer ses offres ADSL et de téléphonie fixe.

Selon l’Express, SFR a saisi le tribunal de commerce de Paris contre Orange et réclame 218 millions d’euros de dommages et intérêts. Pour la filiale de Vivendi, l’opérateur historique lui propose des tarifs trop élevés qui l’empêchent de faire des offres ADSL et de téléphonie fixe équivalentes ou moins chères auprès des propriétaires de 3,2 millions de résidences secondaires en France.

Orange a, en effet, le monopole des lignes téléphoniques en cuivre qu’il loue à la concurrence, une pratique que SFR qualifie de « prédatrice ». Orange commercialise une offre de téléphonie fixe avec 2 heures d’appels sans engagement au prix de 19 € par mois pour une résidence secondaire. Son offre ADSL Découverte est à 21 € par mois, sans compter l’abonnement téléphonique. De son côté, SFR doit payer Orange pour proposer ces services et demande que soit supprimée cette obligation de payer l’opérateur historique pour des résidences secondaires.

Orange confirme la plainte de son concurrent, mais juge cette action « totalement infondée ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque