Passer au contenu

Samsung lance un écran 4K de… 10 mètres de diagonale !

Le Cinema Screen utilise un éclairage par LED et bénéficie de la technologie HDR pour concurrencer les projecteurs numériques traditionnels dans les salles obscures.

Connu pour ses téléviseurs, Samsung a décidé de s’attaquer au marché des écrans de grande taille, par exemple utilisés dans les salles de cinéma. Le constructeur coréen frappe fort avec le Cinema Screen, un modèle LED 4K (4096 x 2160 pixels) de 34 pieds, c’est-à-dire 10 m de diagonale. L’objectif est de concurrencer le couple projecteur/écran actuellement mis en œuvre. Avec le Cinema Screen, le projecteur n’est plus nécessaire et l’écran offre un éclairage direct par LED, ainsi que la technologie HDR, qui permet d’améliorer la luminosité et le rendu des couleurs. Selon Samsung, le Cinema Screen est dix fois plus lumineux que les écrans traditionnels, avec une meilleure uniformité de la luminosité et l’absence de distorsion optique.

Le constructeur insiste également sur la profondeur des noirs avec un taux de contraste quasi infini. L’écran obtient ainsi des résultats supérieurs aux spécifications DCI (Digital Cinema Initiatives) utilisées pour offrir un cinéma numérique de qualité. Côté audio, Samsung met en œuvre sa dernière acquisition : Harman et sa division professionnelle qui conçoit des solutions pour le cinéma.

L’écran Cinema Screen est actuellement en cours de démonstration à l’hôtel casino Orleans de Las Vegas, dans le cadre du salon CinemaCon, le rassemblement mondial des propriétaires de salles de cinéma. Son tarif n’a pas été communiqué, mais sachant que le modèle 88 pouces QE88Q9F (2,23 m) coûte environ 20 000 euros, il sera sans doute hors de prix ! 

Source : Samsung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN