Samsung est très intéressé par la maison connectée et il le montre avec le lancement aux Etats-Unis de trois nouveaux produits qui viennent compléter sa gamme SmartThings : une caméra de surveillance (Cam), une prise électrique (Wifi Smart Plug) et une ampoule (Smart Bulb). Leur point commun est le faible niveau de prix. Ces trois produits coûtent respectivement 90 dollars, 18 dollars et 10 dollars, ce qui est sensiblement inférieur à ce que peut proposer Amazon ou Google Nest.
La caméra filme en Full HD et HDR avec un angle de vue de 145 degrés. Elle dispose d’une vision de nuit et peut reconnaître des objets et des personnes. Compatible Wi-Fi, elle enregistre les séquences dans le cloud de Samsung, où elles sont stockées gratuitement pendant 24 heures et accessibles directement depuis un smartphone Android ou iOS.
Des produits simples et pas chers
Le fonctionnement de l’ampoule connectée est assez classique. Dotée d’une luminosité de 806 lumens et d’une température de 2700 K, elle permet à l’utilisateur d’atténuer ou d’augmenter la lumière depuis un smartphone ou une tablette. En revanche, elle ne permet pas de régler la température ou de jouer avec d’autres couleurs. Elle est compatible avec les assistants Amazon Alexa, Google Assistant et Samsung Bixby mais ne dispose que d’une interface réseau sans fil ZigBee et nécessite donc un hub de connexion. La prise électrique, de son côté, se connecte au réseau Wi-Fi du foyer. Elle se pilote également depuis un smartphone, mais ne supporte pas d’assistant vocal.
Ces trois nouveaux produits ne sont disponibles pour l’instant qu’aux Etats-Unis. On ne sait pas, à l’heure actuelle, s’ils seront un jour commercialisés en France.
Source: Samsung.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.