Passer au contenu

Samsung commercialise le Galaxy S9 pour 59 euros… si vous donnez votre iPhone X

L’offre de reprise majorée de Samsung permet de revendre son iPhone X pour 800 euros, et d’abaisser ainsi considérablement le prix du dernier fleuron Coréen.

Dans ses publicités ou dans ses conférences, Samsung aime titiller Apple. Avec le Galaxy S9, Samsung met en place une opération de séduction avec un tarif qui cible les propriétaires du dernier smartphone de la marque californienne. Les iPhone X 256 Go sont ainsi repris 800 euros, contre 742 euros pour les modèles 64 Go. Ce qui permet de faire chuter le tarif d’un Galaxy S9 neuf à 59 euros comme l’ont remarqué nos confrères d’iGeneration. Pour acheter un Galaxy S9+, il faut donc, en toute logique, débourser “seulement” 159 euros.

La reprise de votre vieux smartphone majorée de 100 euros 

Si la reprise d’un ancien smartphone n’est pas nouvelle à la commande d’un nouveau terminal chez Samsung, la marque augmente exceptionnellement son tarif de reprise de 100 euros pour fêter l’arrivée du Galaxy S9.

Ainsi, un iPhone 4 repris habituellement 5 euros vous rapportera 105 euros en cas d’achat d’un Galaxy S9, tandis que la reprise d’un iPhone 8 Plus passera de 372 à 472 euros et ce, jusqu’au 15 avril. D’autres marques sont également éligibles à la promotion, on trouve par exemple de vieux Nokia comme le 8800 Sirocco repris 110 euros au lieu de 10, ou des smartphones de Samsung comme le Galaxy S8 repris 360 euros au lieu de 260. Toute la liste des téléphones éligibles est consultable sur le site de Samsung. 

Cette reprise vaut-elle le coup ?

Revendre son smartphone pour acheter un Galaxy S9, est-ce une si bonne affaire ? Si la réponse est indéniablement oui pour un appareil ancien, invendable en occasion, elle ne l’est pas forcément pour les smartphones les plus récents comme ceux d’Apple. Contrairement aux terminaux de Samsung, les iPhone ne perdent pas trop de leur valeur. La reprise à 800 euros d’un iPhone X acheté 1359 euros pourra ainsi paraître bien faible. Mais pour les 1% de déçus de l’iPhone X, le passage au Galaxy S9 peut être un grand écart intéressant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche