Passer au contenu

Roland-Garros 2011 en direct sur le Web et sur mobiles

Comme chaque année, France Télévisions et Orange ont mis en place des dispositifs spéciaux pour suivre le tournoi de tennis de Roland-Garros.

Les accros à la petit balle sont une nouvelle fois gâtés. Ceux qui le souhaitent ne perdront pas une miette du tournoi de Roland-Garros dont l’édition 2011 a débuté ce dimanche 22 mai. La retransmission des matchs est assurée en direct ou en léger différé sur le Web, sur mobiles et sur iPad, par France Télévisions et par Orange.

Cette année encore, le groupe audiovisuel public retransmet en vidéo six rencontres simultanément. Il s’appuie sur la technologie Silverlight de Microsoft qui autorise la pause du direct. Mais cela exclut l’accès aux images depuis un téléphone mobile.

Sur les téléphones mobiles, Orange prend le relais avec plusieurs applications. L’iPhone, et pour la première fois depuis cette année l’iPad, y ont droit, de même que les terminaux Android (rechercher Roland-Garros 2011 sur Android Market).

Les applis sont gratuites, mais pas question de voir la retransmission vidéo des matchs, sauf à être abonné d’Orange (avec option Internet ou TV, etc). Les autres devront se rabattre sur les résumé vidéo, les scores en temps réel, des actualités, les statistiques sur les joueurs, les galeries de photos, etc. Le tout fonctionne en Wi-Fi et en Edge/3G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction