C’est la dirigeante de HTC, Cher Wang, qui a annoncé la nouvelle : les précommandes du casque de réalité virtuelle de la marque, le Vive Pre, ouvriront le 29 février 2016 et sera ensuite mis sur le marché au mois d’avril.
L’entreprise taïwanaise a décidé de se concentrer sur l’univers de la réalité virtuelle plus que sur les smartphones, a expliqué la dirigeante. « Oui, les smartphones sont importants, mais créer une extension naturelle à d’autres périphériques connectés l’est encore plus », a-t-elle déclaré avec emphase au quotidien britannique The Telegraph. Elle a toutefois omis d’évoquer le prix du casque.
Son principal concurrent, l’Oculus Rift de Facebook, est officiellement proposé à 699 euros et des rumeurs annoncent le Playstation VR de Sony à un prix encore plus élevé. Autour de 800 dollars. Partant de ce constat, le prix du casque de HTC – qui rassemble plus d’outils technologiques et qui s’est montré particulièrement convaincant lors des premiers essais – devrait donc atteindre des sommets.
De toute manière, les casques de réalité virtuelle ne vont concerner, à leur sortie tout du moins, qu’une petite partie de la population. Pour la simple raison qu’actuellement, seul 1% des ordinateurs sont capables de gérer correctement les images à afficher ensuite dans les casques.
Source :
The Telegraph
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.