Passer au contenu

Quelle TV Samsung choisir pour jouer aux jeux vidéo ?

Amateur ou passionné de jeux vidéo, vous recherchez le TV parfait pour jouer. Bonne nouvelle : il existe. Ou plutôt, ils existent. Et ils sont signés Samsung. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de téléviseurs optimisés pour répondre à toutes vos exigences.

On le sait d’expérience : la qualité du téléviseur a une incidence (joyeuse ou moins heureuse, c’est selon) sur le déroulement d’une partie de jeu vidéo. C’est pourquoi, lors de la conception de ses TV, Samsung pense aussi aux gamers soucieux de trouver le meilleur écran du marché, l’allié ultime capable de les combler dans la durée. Les joueurs ont donc le choix entre plusieurs séries de téléviseurs connectés, qui vont du TV 4K UHD à la gamme QLED.

QLED 8K, avec la série Q900R

Avec une définition d’écran 4 fois plus élevée que la 4K, les TV Q900R délivrent des images avec un niveau de détails et de précision jamais atteint jusqu’ici. Grâce à la technologie d’écran QLED, ils offrent une réactivé et une fluidité sans faille, et ont été conçus pour ne jamais subir de marquage. Compatibles Freesync, les Q900R peuvent compter sur la technologie VRR (Variable Refresh Rate), qui permet d’endiguer les phénomènes de tearing (déchirement de l’image) et de stuttering (micro-ralentissements dans l’image). La série de téléviseurs QLED 8K Q900R, disponible en 65, 75 et 85 pouces, offre à ce jour l’expérience la plus intense et la plus immersive qui soit. De quoi répondre aux exigences des joueurs les plus intraitables, et notamment des compétiteurs.

La gamme QLED 4K, avec les séries Q9F, Q8C, Q7F et Q6F

Avec une définition 4 fois plus élevée que le Full HD, les téléviseurs 4K des séries Q9F, Q8C, Q7F et Q6F profitent aussi des avantages de la technologie QLED. Ils offrent par conséquent des couleurs  aussi époustouflantes que réalistes, avec un rendu d’image particulièrement fluide, précis et détaillé, et un niveau de contraste infini, pour des noirs ultra-profonds. Au même titre que la série Q900R, les TV QLED 4K n’imposent pas un recul important pour être appréciés. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un grand salon pour profiter de l’expérience vidéoludique exceptionnelle promise par la gamme QLED 4K.

Ainsi, la série Q9F, disponible en 55, 65 et 75 pouces, bénéficie-t-elle d’un traitement d’images de haut vol associé à un niveau de luminosité exceptionnel. Grâce à leur écran incurvé de 55 ou 65 pouces, les TV de la série Q8C proposent en outre une expérience inédite pour des parties de jeux en totale immersion. il n’y a plus qu’à se laisser porter par l’enchaînement d’images lumineuses et contrastées pour être plonger au coeur de l’action.

Enfin, avec la série Q6F, 49, 55, 65 et 75 pouces, Samsung répond à celles et ceux qui souhaitent à tout prix voir disparaître l’écran noir de leur téléviseur dès lors qu’il est éteint. Avec le mode Ambiant, les TV Q6F sont en mesure de se fondre dans le décor grâce à un large choix de fonds d’écran disponible. Une astucieuse manière de transformer son téléviseur en un tableau interchangeable !

L’excellence de l’ultra haute définition 4K avec les Series 7 et Series  8

Enfin, les Series 7 et 8 englobent toute la gamme de TV connectés 4K UHD Samsung, avec un large choix de tailles d’écran (de 40 à 82 pouces selon les modèles). Quel que soit leur design (écran plat ou incurvé), grâce au mode HDR, tous offrent un rendu remarquable, avec des images parfaitement détaillées aussi bien dans les scènes lumineuses que dans les scènes les plus sombres. De quoi profiter pleinement des jeux vidéos. Pourvus d’une dalle 100 Hz, les Series 7 et Series 8 sont à même de délivrer une image nette en toutes circonstances, y compris lors d’un enchaînement d’images en mouvement. Enfin, une fois l’option Jeux Motion Plus activée, un moteur de compensation de mouvements efficace permet aux joueurs les plus exigeants de bénéficier d’une fluidité de jeu encore accrue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Avec Samsung