Selon le site WinFuture, depuis le milieu de l’année dernière, le constructeur texan Dell élaborerait un appareil connu sous le nom de code Januss. Il tournerait sous Windows 10 (ou Andromeda), serait équipé de deux écrans et utiliserait le Qualcomm Snapdragon 850, un processeur qui n’existe pas encore en catalogue, taillé pour la 5G, et qui pourrait profiter du processus de gravure de 7 nm mis au point par TSMC.
PC convertible, tablette, smartphone ?
Difficile toutefois de savoir ce qu’est exactement Januss. A priori, selon un schéma trouvé par WinFuture, il s’agirait d’un appareil de petite taille, qui tient dans les mains, dont l’écran pourrait être pliable et tactile.
Il semble que Januss intègre plusieurs modules caméra et des capteurs que l’on retrouve usuellement dans les smartphones (accéléromètre, gyroscope, GPS). En outre, il semble que ce mystérieux appareil puisse être de type “Always Connected” comme les PC du même nom, officialisés plus tôt cette année, et donc inclure un emplacement SIM ou mieux eSIM.
Microsoft et Apple plancheraient aussi sur des appareils nomades ARM
Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs vont bon train sur le potentiel développement d’un Surface Phone pliable ou, à défaut, d’un appareil de taille contenue, fonctionnant sous Windows 10 et utilisant une plate-forme Snapdragon du côté de Microsoft. Et il semblerait que le géant américain ne soit pas le seul à plancher sur un tel appareil. Son concurrent Apple également serait – selon les derniers bruits de couloir – en pleine transition de plate-forme, délaissant Intel pour ARM.
Source :
WinFuture
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.