Pour sortir du lot et recruter de bons éléments, les start-up du secteur des hautes technologies doivent faire preuve d’imagination. La promesse d’une bonne cantine ou de primes ne suffit plus. L’une d’entre elles, PaeDae, plate-forme de monétisation publicitaire pour les applications en ligne et mobiles, propose à ses futurs développeurs un bonus de 5 000 dollars (près de 4 000 euros), de faire un don à une association caritative et met en jeu un voyage dans l’espace, rapporte le Los Angeles Times, dans son édition du 26 mars 2013.
« Il est clair que les candidats de talent sont peu nombreux, y déclare Rob Emrich, cofondateur de l’entreprise. Aussi nous nous sommes demandés quelle pouvait être la chose la plus inhabituelle qu’un recruteur aurait à leur offrir… et un voyage en orbite basse nous a semblé “cool”. »
Evidemment cela ne se fera pas tout seul. Pour commencer, les jeunes embauchés auront une période d’essai de trois mois. Après celle-ci, ils participeront à un challenge qui prendra l’apparence d’une partie de blackjack. Le candidat qui tirera les deux bonnes cartes pourra partir dans l’espace ou empocher 200 000 dollars. Si personne ne gagne ce gros lot, le job et le bonus restent acquis. Ouf !
Source : Los Angeles Times
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.