Polar vient d’annoncer la M600, une montre connectée de sport, évidemment, mais la première du constructeur à fonctionner sous Android Wear 4.3. Succédant à la M400, la M600 embarque le lot de capteurs traditionnels comme un gyroscope et un accéléromètre. Ces derniers seraient d’ailleurs utilisés – en plus de la fonction de comptage de pas – pour faire défiler les notifications à l’écran via de simple mouvement du poignet. Pratique pour ne pas avoir à tapoter sur l’écran tactile pendant la course, par exemple.
La M600 intègre également une puce GPS (compatible Glonass) et un capteur de fréquence cardiaque. Les données sur les distances parcourues et les efforts réalisés pendant la pratique d’un sport devraient donc être précises. La M600 intègre également une fonction Polar Flow, qui regroupe des programmes personnalisés pour préparer ses courses de 5 km ou 10km, un semi-marathon ou un marathon.
Outre son affection pour le running, la M600 peut surveiller vos performances sur un vélo, pendant un trek ou à la piscine. La M600 est en effet étanche à 10 mètres.
Toutes les fonctions d’Android Wear
Comme toutes les montres Android Wear, la M600 se connecte à un smartphone pour récupérer les données qu’elle aura collectées toute la journée. Rappelons que le fait qu’elle fonctionne sous Android Wear et intègre une connexion Bluetooth (en plus du Wi-Fi), lui permet de stocker quelques morceaux MP3 dans sa mémoire et les écouter via un casque Bluetooth. Un atout pour pratiquer du sport en musique, sans s’encombrer d’un smartphone.
Comme la plupart des montres connectées aussi, son autonomie ne dépasserait pas les deux jours d’utilisation normale, soit avec les notifications du smartphone. Avec les différents capteurs activés, pendant la pratique d’un sport, l’autonomie tomberait à 8 heures. Il faut ensuite visiblement l’enlever de son bracelet pour la recharger via un câble propriétaire.
La Polar M600 est d’ores et déjà disponible à 350 euros. A ce niveau de prix (assez élevé) on espère vraiment que cette montre profitera d’un soin particulier pour sa finition ainsi que sur la qualité de l’application mobile. Application qui la rend d’ailleurs compatible aussi bien avec les mobiles Android que ceux sous iOS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.