Bien connu pour son vaste choix de télécommandes universelles, le constructeur One For All vient de présenter son tout dernier modèle : le Zapper 3. Une petite télécommande au design fort plaisant, toute en rondeur avec un système à clapet pour protéger le clavier, et disponible en rouge ou en argenté. Et cela, à un prix des plus modestes, à peine une quinzaine d’euros.
Comme son nom le laisse présager, cette petite zappette est capable de contrôler trois appareils. Une configuration matérielle assez fréquente dans la plupart des salons, et qui se compose souvent – à peu de choses près – d’un poste de télévision, d’un lecteur de DVD et d’un décodeur satellite. Le Zapper 3 propose deux manières de les piloter : en position fermée ou en position ouverte. Dans le premier cas, seules les touches essentielles sont disponibles (volume sonore, changement de chaînes, mode silence, mode d’affichage et arrêt/marche), tandis que dans le second, les touches abritées par le clapet apparaissent et permettent d’accéder aux fonctions avancées des trois appareils contrôlés.
Outre la simplicité d’utilisation, un tel accessoire se doit surtout de posséder une vaste bibliothèque de codes afin de pouvoir contrôler un grand choix d’appareils de toutes marques. Le Zapper 3 serait de ceux-là. Et il est capable de mettre à jour sa bibliothèque interne de codes. A l’instar des autres télécommandes du constructeur, le Zapper 3 conserve les codes et les paramétrages en cas de changement des piles. Il n’est donc pas nécessaire de refaire l’opération à chaque fois.
Précisons enfin que cet accessoire indispensable pour déblayer votre table de salon sera disponible dès la mi-janvier 2008 au prix de 15 euros avec une garantie de 12 mois incluse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.