Adobe continue d’enrichir Firefly, l’intelligence artificielle intégrée à plusieurs de ses logiciels phares, dont Photoshop ou Premiere Pro. Après avoir ajouté une pléthore de langues compatibles, l’éditeur annonce l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité, intitulée « Développement Génératif ». Celle-ci permet d’étendre une image au-delà de ses limites d’origine, explique Adobe.
À lire aussi : la tactique d’Adobe pour vous convaincre d’utiliser Firefly, son IA générative
Comment fonctionne la nouvelle fonctionnalité de Firefly ?
Concrètement, vous pouvez demander à l’IA d’imaginer à quoi ressemblent les alentours du cadre d’une image. Si vous fournissez à Firefly une photo montrant un chien dans un panier, le générateur va imaginer ce qui se trouve au-delà de celui-ci. Dans un premier temps, l’utilisateur est invité à agrandir le contenu en utilisant l’outil de recadrage. Ce procédé va créer un espace supplémentaire autour de l’image. Sur demande, Firefly va automatiquement remplir ce vide « avec du contenu généré par l’IA qui s’intègre harmonieusement avec l’image existante ».
Pour produire le contenu, Firefly peut s’appuyer sur un court descriptif fourni par l’utilisateur. Ce texte va permettre d’orienter la production de l’intelligence artificielle. L’IA peut aussi générer du contenu si l’usager n’a pas renseigné la moindre requête dans l’interface. Dans ce cas-là, l’IA remplit le vide avec « du contenu qui vient compléter l’image existante sans discontinuité ». Firefly génère alors le contenu le plus probable en fonction de l’image initiale, de la même manière qu’un modèle linguistique comme ChatGPT répond aux questions de ses interlocuteurs.
« Le Développement Génératif vous permet de passer moins de temps sur les retouches, et plus de temps sur l’expérimentation et l’adaptation de vos contenus à vos idées créatives », souligne Adobe, pointant du doigt le temps gagné par les graphistes et autres professionnels de l’image.
Cette fonctionnalité s’ajoute à l’arsenal de plus en plus conséquent de fonctionnalités proposées par Firefly. En miroir de Dall-E et Midjourney, Firefly peut créer des images à partir de simples descriptions en puisant dans une riche base de données libres de droit. L’IA peut aussi modifier facilement une image, créer des typographies ou supprimer un élément gênant d’une photographie.
Actuellement, « Développement Génératif » est uniquement disponible dans la version bêta de Photoshop. L’outil n’est pas encore proposé sur la version web de Firefly. Sans surprise, Adobe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’éditeur s’est engagé à dévoiler de nouvelles fonctionnalités d’IA générative dans le courant de l’automne prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Bonsoir agence de créateurs firefly Photoshop merci pour votre Conception car nous les graphistes visuels et les autres professionnels du métiers d’images qui utilise photoshop, première pro; sa nous aide à gagner du temps dans la réalisation et la conception de nos images.
Merci du courage à vous 👏👏👏