Passer au contenu

Nvidia repousse (encore) sa tablette Shield au 31 juillet

Petit délai supplémentaire pour la tablette-console de jeu de Nvidia à cause d’un souci mécanique. Il faudra attendre la toute fin du mois de juillet pour la voir disponible.

A l’origine prévue pour une sortie le 27 juin dernier, la « tablette spécialisée de Nvidia, la Shield, a pris du retard. Dans un premier temps, sa date de disponibilité pour le marché nord américain avait été repoussée au 27 juillet avant d’être désormais fixée au 31 juillet prochain.

La raison de ces deux retards est un « problème mécanique » lié à un « composant tiers ». Un mail envoyé à ceux qui l’ont précommandé les informe de ce retard et explique que la console-tablette a subi « des tests mécaniques rigoureux pour s’assurer de sa qualité ».

Pour mémoire, la Shield est une tablette aux faux airs de consoles portables, dotés d’un écran de 5 pouces (720p), de 16 Go de stockage, de 2 Go de Ram et du Tegra 4 (quatre cœurs), le processeur ARM développé par Nvidia. Outre qu’elle pourra exécuter des applications et jeux Android, notamment ceux de la Tegra Zone, elle sera capable de faire tourner des jeux PC en streaming, de manière déportée, donc.

A lire aussi :
Prise en main : Shield, la tablette spécialisée, de Nvidia, concilie Android et PC – 29/03/2013
CES 2013 : Project Shield et Steam Box, prémices d’un changement du jeu vidéo ? – 10/01/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine