Ça n’arrive pas souvent, mais Apple a lancé un nouveau cycle de bêtas ce soir, en parallèle d’iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia 15.0 qui sont eux aussi en bêta (oui, ça commence à devenir compliqué à suivre). iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS 15.1 peuvent désormais être installés par les développeurs, comme annoncé par la rumeur.
Attention cependant, pour pouvoir installer ces préversions, il faut posséder un appareil compatible avec Apple Intelligence, autrement dit un iPhone 15 Pro/Pro Max, un iPad ou un Mac M1 (ou mieux). La grosse nouveauté de ces bêtas, ce sont donc les fonctions d’IA générative, qui nécessiteront au préalable une inscription sur liste d’attente.
Les fonctions activées aujourd’hui concernent Mail, Siri (pas toutes), Photos, les résumés de transcriptions, et les outils d’aide à l’écriture. Il en manque encore beaucoup, ne serait-ce que le générateur d’images Image Playground, les Genmoji, les notifications prioritaires ou encore ChatGPT.
Bien sûr, cela ne changera pas grand chose pour les développeurs européens, privés d’Apple Intelligence jusqu’à la fin de l’année, au moins. De plus, ces fonctionnalités ne sont disponibles que sur des appareils en anglais. Les versions finales d’iOS 18.1 et consorts ne devraient sortir qu’en octobre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.