Les amateurs de bêtas sont servis. Mozilla publie coup sur coup deux nouvelles versions de test du navigateur Firefox 3.6.4 et de sa messagerie Thunderbird 3.1. Les deux logiciels sont disponibles en téléchargement pour Windows, Mac et Linux.
Firefox 3.6.4 (build 3) corrige des bugs identifiés sur la bêta précédente. Cette mouture du navigateur introduit un mode d’exécution isolé de plusieurs plug-ins couramment utilisés sur le Web : Adobe Flash, Apple Quicktime et Microsoft Silverlight.
Bénéfice : le dysfonctionnement d’un plug-in ne provoque pas le plantage général du navigateur. Mozilla entend d’ailleurs étendre ce principe à d’autres tâches du navigateur (comme l’interface). A noter que cette version s’installe automatiquement sur les postes disposant de la précédente bêta 3.6.4. La version finale de Firefox 3.6.4 est attendue le 13 mai prochain.
Mozilla publie en ligne la liste des améliorations de Thunderbird 3.1 bêta 2. L’interface a été sensiblement retouchée, la gestion de la mémoire et la stabilité améliorée. La date de disponibilité de la version finale du logiciel n’est pas communiquée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.