Depuis son Centre bêta Norton, Symantec met à la disposition de tous les versions non finalisées de ses prochains outils de sécurité. Norton Antivirus et Norton Internet Security 2012 sont disponibles gratuitement en bêta-test. Dès que les versions commerciales de ces outils seront lancées, les produits en bêta seront désactivés.
Critiqué pour les ressources nécessaires au téléchargement de ses produits, Symantec promet que les dernières moutures de son antivirus et de sa suite de sécurité prendront en compte la disponibilité de la bande passante avant d’effectuer des mises à jour. De même, le nombre de téléchargements sera limité.
Prise en compte des problèmes de stabilité
En lieu et place des habituelles signatures de vers et autres virus, Norton s’appuie sur Insight 3.0. Le logiciel informe les utilisateurs des éventuels problèmes de stabilité que peut provoquer l’installation d’une application. Il leur offre la possibilité de chercher un soft plus stable.
Les bêtas incluent également Sonar 4.0, un logiciel de protection comportementale qui alerte l’utilisateur de toute activité suspecte sur sa machine. Un accès rapide au Norton Cybercrime Index, sorte de journal de bord de toutes les menaces en cours sur le réseau, a été ajouté.
Les internautes sont appelés à laisser leurs commentaires sur ces outils avant leur lancement officiel. Symantec rappelle qu’il ne propose pas de support technique sur les versions bêta de ses logiciels.
Norton Antivirus 2012 tourne sous XP avec Service Pack 2 ou ultérieur, Vista, Windows 7 et nécessite une configuration matérielle minimum : processeur de 300 MHz, 256 Mo de Ram à 1 Go selon le système d’exploitation, 200 Mo d’espace disque.
Norton Internet Security 2012 tourne sous XP avec Service Pack 2 ou ultérieur, Windows Vista, Windows 7 et nécessite une configuration matérielle minimum : processeur de 300 MHz, 256 Mo à 1 Go de Ram selon le système d’exploitation, 300 Mo d’espace disque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.