Il va falloir encore patienter presque un an. Nintendo a profité de la présentation de ses résultats financiers pour lâcher l’information tant attendue depuis des mois : sa console de jeu ne sera pas sous nos TV avant mars 2017 ! Alors que certaines indiscrétions laissaient entendre que la console pouvait arriver pour les fêtes de fin d’année.
Si les rumeurs sur la forme et le fonctionnement de cette prochaine plate-forme de jeu vont toujours bon train, Big N a réaffirmé que sa future console serait un « tout nouveau concept » et qu’elle ne serait pas « vouée à remplacer la Wii U ou la Nintendo 3DS ».
L’édition 2016 de l’E3 (Electronic Entertainment Expo), qui se tient dans mi-juin à Los Angeles, ne sera a priori pas l’occasion d’en découvrir davantage sur cette future console. Et c’est bien dommage. Nintendo a déjà officiellement prévenu que rien ne serait dévoilé lors du salon réservé aux professionnels du secteur. Une affirmation étayée par le journaliste Takashi Mochizuki, spécialiste de Nintendo et Sony pour le Wall Street Journal, sur son compte Twitter. En revanche, la console devrait être présentée un peu plus tard dans l’année. A l’occasion de la Paris Games Week ? Du Tokyo Game Show ?
Nintendo CEO: NX release is on March 2017
— Takashi Mochizuki (@6d6f636869) April 27, 2016
Tout n’est pas perdu toutefois. Car le tweet de notre confrère mentionne que le prochain Zelda aura les honneurs de l’E3, même si le titre est, lui aussi, officiellement décalé par Big N à l’année prochaine.
The Legend of Zelda aurait déjà dû sortir en fin d’année dernière sur Wii U mais avait été rapidement reporté. Aux dernières nouvelles, les prochaines aventures de Link et de la princesse Zelda sortiront donc conjointement sur la Wii U et sur la NX.
Une sortie qui rappelle celle de l’épisode de Zelda, Twilight Princess, intervenue tant sur le GameCube que sur la Wii, fraîchement sortie des usines de production à l’époque.
D’ici mars prochain, Nintendo devrait donc occuper le terrain avec le catalogue annoncé et quelques surprises qui pourraient être présentées lors de l’E3. Le géant nippon doit également introduire son premier vrai jeu vidéo mobile, après MiiTomo, réseau social à l’esprit très japonais. Peut-être un peu trop pour rencontrer le succès dans nos contrées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.