Deux jours après son malaise public et son hospitalisation au Val de Grâce, le président de la République, Nicolas Sarkozy, a tenu à remercier de leur soutien les quelques milliers d’internautes qui lui ont laissé des messages sur sa page Facebook. « Parmi tous les messages que j’ai pu recevoir – de tous mes collègues chefs d’Etat et de gouvernement étrangers notamment –, les votres me tiennent particulièrement à cœur. Votre sympathie et votre spontanéité sur Facebook font vivre un lien précieux entre nous », a indiqué le chef de l’Etat.
Il a également profité de cette petite sortie médiatique inopinée pour rassurer le public sur son état de santé en qualifiant au passage son dernier jogging dominical de « petit incident ».
Déjà en course pour 2012
Dans un autre registre, et selon Le Canard enchaîné de ce mercredi 29 juillet 2009, la campagne présidentielle du candidat Sarkozy… pour 2012 serait déjà dans le starting-block. Le 21 juillet, à la Maison de l’Amérique latine à Paris, la direction de l’UMP au grand complet s’est réunie, cinq heures durant, pour évoquer le sujet. Car en 2012, si le chef de l’Etat entend renouveler son bail de cinq ans à l’Elysée, il compte s’appuyer de manière décisive sur Internet pour y parvenir.
Après une campagne plus qu’honorable en 2007, l’UMP et son candidat fétiche travaillent aujourd’hui sur deux options : la rénovation du site du parti et un réseau social, au nom de évocateur « les créateurs du possible », en référence à la chose politique qui s’inscrit bien évidemment dans le « champ du possible ».
Le nouveau site, dont une première version devrait être présentée les 4, 5 et 6 septembre lors de l’université d’été des « jeunes pop », sera ouvert à tous, y compris aux non-adhérents, précise Le Canard Enchaîné. Ce qui est après tout un minimum, quand on souhaite élargir de manière significative son audience sur Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.