Passer au contenu

MWC 2015 : L’Alcatel Onetouch Watch, compatible iOS et Android, arrivera en mai

Initialement présentée l’année dernière sous le nom de Wave, la jolie montre d’Alcatel Onetouch est renommée Watch et sera disponible courant du second trimestre à 129 euros.

L’Alcatel Onetouch Idol 3 nous a déjà fait son petit effet au Mobile World Congress. Non loin de son nouveau smartphone, le constructeur expose sa montre connectée : la Watch. En fait, ce modèle n’est autre que la Wave, déjà présentée à l’état de prototype en octobre dernier sur 01net.com. Depuis, cette montre a non seulement été renommée, « restylisée », mais elle surtout compatible iOS (version 7 et plus) et Android (4.3 et ultérieur). En effet, Alcatel Onetouch intègre un système propriétaire qui permettra à la Watch d’afficher/pousser les notifications de votre smartphone, sans distinction pour l’OS à l’exception de Windows Phone, en tout cas pour l’instant.

On préfère toujours les rondes

Pour séduire le plus grand nombre, les hommes comme les femmes, la Watch sera proposée dans plusieurs déclinaisons de bracelet noir, métal, blanc, unis ou avec des motifs … et même des strass.

La collection Alcatel Onetouch Watch
La collection Alcatel Onetouch Watch

Un large choix qui compensera le fait qu’on ne peut pas remplacer le bracelet par un modèle issu de l’horlogerie traditionnelle. En effet, le connecteur USB servant à recharger la montre y est intégré. Alcatel Onetouch annonce une autonomie comprise entre 2 et 5 jours.

Et quelle qu’en soit la couleur, le modèle d’Alcatel Onetouch est une montre connectée plutôt séduisante. D’abord parce qu’à l’image « des tocantes » de LG et Motorola, la Watch est ronde, avec un écran qui fait 1,2 pouce (environ 3 cm) de diamètre. Ensuite, on aime son cadran métal et le fait que son épaisseur semble plutôt bien maîtrisée : 1 cm.

On retrouve dans la Watch tout un lot de capteurs, tels que l’accéléromètre pour compter les pas (ensuite convertis en distance, calories brûlées, etc.), un altimètre, une boussole électronique, du NFC ou encore le capteur cardio optique sur la face intérieure du cadran.

L'application mobile de la Watch
L’application mobile de la Watch

La Watch d’Alcatel Onetouch semble donc disposer des bons arguments pour nous séduire lors des tests, mais on ne peut s’empêcher de penser que la renommer avec un nom aussi générique (Watch) n’est pas spécialement une bonne idée. A moins que l’idée soit de faire référence à l’Apple Watch ou à la Huawei Watch, elle aussi présentée au MWC.

L'Alcatel Onetouch Watch sur un poignet de femme
L’Alcatel Onetouch Watch sur un poignet de femme

L’Alcatel Onetouch Watch sera disponible courant mai au prix public de 129 euros.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira