Bien connu pour ses accessoires PC, Logitech dévoile ici sa toute dernière webcam : la QuickCam Ultra Vision. Innovante à plus d’un titre, cette caméra haut de gamme est équipée d’un capteur couleur de 1,3 mégapixel et d’une optique pro avec objectif en verre, pour garantir des images vidéo réalistes (1 280 x 1 024 pixels).
Elle permet d’effectuer des appels vidéo beaucoup plus réalistes, avec une qualité d’image jusqu’à deux fois plus précise que celle obtenue avec une webcam traditionnelle (640 x 480, voire 800 x 600 pixels). Les dimensions et la précision de son objectif lui permettent ainsi d’offrir une bonne luminosité, en captant le maximum de lumière, tout en minimisant les déformations. Cette combinaison permet en outre de prendre en charge le format vidéo haute définition pour créer des clips vidéo qui restent visionnables sur grand écran.
Outre son objectif en verre, quelques reflets chromés attirent l’attention sur le microphone intégré, le cerclage de l’objectif et les contours de la forme cylindrique de la webcam. Celle-ci comporte un bouton sur chacun des côtés. L’un sert à lancer une fenêtre vidéo en mode miroir, afin de vérifier son image avant de démarrer une communication vidéo, l’autre permet de réaliser des photos. Enfin, une bague rétro éclairée en bleu du plus bel effet entoure le logo Logitech et s’allume lorsque la caméra est active.
Le tout est complété par une technologie Logitech nommée RightLight 2, améliorant la qualité des images dans des conditions d’éclairage difficiles : faible luminosité, source lumineuse intense en arrière-plan ou latérale. Une autre technologie appelée RightSound se charge d’optimiser la partie audio de la webcam, en supprimant les effets d’écho et de bouclage (Larsen) créés par la trop grande proximité du microphone de la caméra et des haut-parleurs.
A l’instar de toutes les nouvelles webcams Logitech, la QuickCam Ultra Vision est livrée avec la dernière version du logiciel QuickCam. Cette dernière affiche une nouvelle interface à base d’icônes qui facilite l’accès intégral aux réglages et aux fonctions de la caméra, y compris au logiciel Video Effects de Logitech. Ce dernier offre la possibilité de se métamorphoser en un personnage animé en 3D appelé avatar, qui reproduit précisément les expressions du visage, ainsi que d’ajouter des accessoires tels que lunettes, barbe, moustache ou chapeau à son image vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.