Passer au contenu

Mise à jour Windows 10 : le retour en arrière n’est plus possible

Les premiers utilisateurs qui ont fait la mise à jour ne peuvent désormais plus revenir à Windows 7 ou Windows 8/8.1

Cela est passé un peu inaperçu, mais les utilisateurs qui ont effectué une mise à jour de Windows 7/8/8.1 vers Windows 10 avaient la possibilité de changer d’avis et de revenir à l’ancienne version de leur OS. En effet, Windows 10 crée, lors de la mise à jour, une sauvegarde du système présent sur l’ordinateur, ainsi que des programmes. Il est alors possible de revenir en arrière en cas de problème ou d’insatisfaction. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de mise à jour et de sécurité.

En revanche, ce « rollback » n’est valable qu’un mois. Donc, les premiers utilisateurs qui ont effectué la mise à jour vers Windows 10 ne peuvent plus revenir en arrière. Le système ne prévient absolument pas de la disparition prochaine de la fonction et on s’en rend juste compte en allant dans la section des paramètres où elle était présente.

Seul avantage, Windows 10 supprime la sauvegarde de l’ancien OS et libère donc entre 20 et 30 Go sur le disque dur. Cela n’a pas une grande influence si on dispose d’un disque de 1 To, mais le gain de place se révèle très appréciable sur certains ultraportables qui ne disposent que d’un SSD de 128 Go, voire moins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera