Microsoft teste une nouvelle fonction dans la version Canary (bêta) de son navigateur Edge afin d’attirer les utilisateurs de Chrome. En allant dans la nouvelle page des paramètres, il est possible d’activer l’importation automatique des données de Chrome lors du lancement du navigateur (cliquez sur l’image ci-dessous pour agrandir).
Vous choisissez quels éléments seront importés (mots de passe, cookies, extensions, historique, moyens de paiement, etc.). Notons que l’image ci-dessous montre que les favoris et les extensions ne sont pas encore pris en compte dans la version Canary. En particulier, Edge pourra importer les onglets que vous avez ouverts dans Chrome et les afficher dans une zone spécifique (Imported tabs dans l’image ci-dessous).
L’importation fonctionnera également pour les paramètres du navigateur. Ce qui veut dire que toute modification que vous avez faite dans Chrome sera automatiquement répercutée dans Edge. Notons que cette fonction d’importation automatique au démarrage fonctionne uniquement avec Chrome.
Actuellement, Edge permet d’importer des données de Chrome et Firefox, mais cette opération doit être lancée manuellement en allant dans les paramètres du navigateur.
Avec cette nouvelle fonction, Microsoft tente de convaincre les utilisateurs de Chrome, très apprécié sous Windows, qu’ils peuvent parfaitement continuer leur travail sur son navigateur. Reste à voir si ce procédé sera activé par défaut dans l’avenir et s’il concernera également Firefox.
Source : Windows Latest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.