Microsoft vient d’annoncer le déploiement du chiffrement de bout en bout dans Teams d’ici la fin de l’année. Ce chiffrement end-to-end, de bout en bout, en français, sera disponible pour les appels individuels réalisés depuis l’application.
Une version en preview intégrant cette nouveauté devrait être proposée dans les prochaines semaines pour tous les clients commerciaux. C’est après avoir recueilli les retours d’utilisateurs du monde entier, mais aussi d’analystes en sécurité, que Microsoft a pris la décision de fournir cette option de sécurité supplémentaire pour protéger les conversations en ligne potentiellement sensibles.
A découvrir aussi en vidéo :
Au sein des entreprises, les administrateurs pourront s’ils le souhaitent, activer le chiffrement de bout en bout pour les appels audio en one-to-one, et pourront contrôler qui accède à cette fonction.
Les appels chiffrés ne seront fonctionnels que si l’option est activée par l’administrateur chez les deux participants. Microsoft espère à l’avenir pouvoir étendre ce chiffrement aux réunions en ligne, comme le propose Zoom depuis déjà plusieurs mois.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.