Si vous envisagez de vous reconvertir dans le design et la création d’émojis, cette annonce devrait vous plaire. Microsoft vient de mettre à disposition de tous et gratuitement, ses 1538 Fluent Emojis, des émojis en 3D que l’on retrouve sur Windows, mais aussi dans certaines de ses applications comme Teams. Pour rappel, l’an passé, Microsoft avait mis à jour plus de 1800 émojis en leur appliquant un traitement effet 3D.
En proposant ses émojis en open source, Microsoft espère inciter les créateurs à les personnaliser et en créer de nouveaux qui répondront aux besoins et aux spécificités de chaque communauté.
« Nous voulions nous assurer que chaque créateur puisse créer des expériences qui répondent aux besoins de sa communauté. Cela s’applique particulièrement aux développeurs et aux publics qui n’ont pas été inclus historiquement. Une coiffure, un afro, un sari – permettant à la majorité du monde (c’est-à-dire les Noirs et les Bruns) de s’exprimer comme ils veulent, à qui ils veulent et quand ils veulent, ce n’est pas seulement puissant, mais nécessaire. » a indiqué dans un post publié sur Medium Jon Friedman, un des responsables en charge du Design et de la recherche chez Microsoft.
Today, I’m excited to announce that we have officially open-sourced our #FluentEmoji on @Figma and @Github–which infinitely empowers expression. We can’t wait to continue designing in the open with you all! Read all about it (and access the files) here ➡️ https://t.co/7L7JBbcLtw
— Jon Friedman (@designjon) August 10, 2022
Les émojis de Microsoft sont donc téléchargeables librement sur le Github officiel de l’entreprise, ainsi que sur Figma, en trois packs. Au total, ce sont 1538 émojis qui pourront être modifiés et redistribués par les créateurs. Attention toutefois, Microsoft précises que certains émojis comme les drapeaux, ou ceux étant liés aux jeux vidéo ou à la technologie ne sont pas inclus pour des raisons légales. Vous n’y trouverez donc malheureusement pas ce bon vieux Clippy. Dommage…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft