Cette année, c’est le 2 octobre que les amateurs de Surface doivent marquer d’une croix rouge dans leur agenda. Microsoft a retenu cette date pour convier la presse à New York pour une présentation de ses nouveautés matérielles et, aussi, les futures évolutions de Windows 10.
De gros changements de design ou de simples rafraîchissements ?
Un nouveau modèle de tablette Surface est à prévoir. Peut-être que Microsoft fera enfin évoluer un peu son design : un amaigrissement des bandes noires de l’écran voire un boîtier plus fin seraient de bon aloi. Tout comme un rafraîchissement des composants du Surface Book 2 (un processeur Intel à la pointe et un carte graphique Nvidia RTX ou GTX 16xx ?) qui commencent un peu à dater maintenant.
Les Surface Laptop (le PC portable), Go (l’hybride à petit prix) et Studio (le tout-en-un) pourraient eux-aussi profiter d’un changement de moteurs. Voire se voir ajouter une prise USB-C à leur arsenal de connecteur, une prise que les appareils nomades n’ont toujours pas et pourtant largement démocratisée et présente sur les machines concurrentes.
Il se murmure également que Microsoft pourrait teaser son fameux appareil à double écran connu sous le nom de code Centaurus. Un simple teasing car selon des sources du site The Verge, son annonce officielle ne serait pas prévue avant l’année prochaine, au mieux.
A lire aussi : Le PC portable à double écran de Microsoft serait capable de faire tourner des applis Android
Enfin, qui dit Surface dit Windows et il serait étonnant que Microsoft n’annonce pas la disponibilité quasi imminente de la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation (la 19H2). Et d’en profiter, aussi, pour dévoiler quelques éléments de sa feuille de route sur le sujet pour 2020, avec quelques démonstrations des fonctionnalités les plus innovantes ou des changements les plus marquants. En tout cas, rendez-vous est pris !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.