Le site de rencontre Meetic a décidé de prendre pied dans la vraie vie, avec le lancement, le 20 décembre prochain, d’un nouveau service : les soirées « live » pour célibataires avec des prises de contact non plus virtuelles comme avec le site, mais dans le monde physique, sur un mode plus traditionnel. Elles seront organisées dans une trentaine de villes et plusieurs fois par semaine, en partenariat avec 80 bars et autres lieux nocturnes.
Avec ce passage du virtuel au réel (voire au charnel), l’objectif de Meetic est clair : recruter de nouveaux abonnés. En effet, ces soirées sont ouvertes à tous les « inscrits actifs » qui peuvent eux-mêmes être accompagnés de trois autres célibataires. Le site compte sur cet effet boule de neige pour attirer de nouvelles personnes et élargir son parc d’abonnés payants. Selon Meetic, la moitié des 6 millions d’internautes célibataires ont déjà utilisé un site de rencontre. « Il faut donc aller chercher les 50% restants », a expliqué Jessica Delpirou, la nouvelle directrice de Meetic France, qui pense qu’il reste encore de la place et de fortes marges de croissance sur ce marché de plus en plus concurrentiel.
Mais le recrutement ne sera peut-être pas aussi facile, car organiser des soirées de célibataires n’est, pour être franc, pas très original. Attractive World et eDarling en proposent déjà, sans compter les services alternatifs (pastasoiree.com, cpournous.com, celiloisirs.com, etc.) et autres « bals des célibataires » qui sont organisés un peu partout en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.