Lenovo organise ces jours-ci le Lenovo TechWorld, un gigantesque rendez-vous organisé sur ses terres, à Beijing. L’occasion de présenter ses nouveautés et ses dernières innovations. Parmi celles-ci, la Magic View, un étonnant concept de montre connectée sous Android Wear équipée de… deux écrans.
Le premier est rond, plutôt classique, et rappelle forcément celui des autres montres connectées du même genre, les Huawei Watch, LG G Watch R et Motorola Moto 360.
Le second en revanche est bien plus original. Baptisé Virtual Interactive Display par Lenovo, ce dernier est situé sous l’écran principal et mesure moins de 2 cm de côté. Pourtant, assure le fabricant, il permettrait un niveau d’immersion sans équivalent. En effet cet écran serait capable de simuler une image 20 fois plus importante grâce à un procédé de réflexions optiques. Seule contrainte, il faut placer cet écran à quelques centimètres de l’oeil. Couplé à l’accéléromètre de la montre, ce second écran devrait permettre de consulter une carte ou des photos de façon plus confortable.
Ce procédé optique n’est pas véritablement nouveau puisque de nombreuses lunettes de cinéma intégrant des écrans l’utilisent déjà plus ou moins. La véritable innovation de Lenovo est d’avoir réussi à l’implémenter sur le bracelet d’une montre connectée en limitant l’impact sur son poids et sa taille. La montre est encore à l’état de concept, et rien ne dit qu’il verra le jour en définitive. Pas sûr en effet que les usagers soient disposés à porter leur montre à quelques centimètres de l’oeil en réunion ou dans les transports…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.