Un an après le lancement de son offre de livres audio aux États-Unis et d’autres pays de langue anglaise, Spotify ajoute de nouvelles langues et plusieurs pays européens supplémentaires : 15 000 livres audio en français et autant en néerlandais ont rejoint un catalogue de plus de 200 000 ouvrages. Les utilisateurs de la plateforme de streaming en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas ont désormais accès à cette sélection.
Les livres audio après les podcasts
Dans ces pays, les abonnés Premium peuvent écouter jusqu’à 12 heures de livres audio et si ça n’est pas suffisant, il est possible d’acheter des « tranches » de 10 heures d’écoute supplémentaire pour 9,99 €. Les membres freemium ne sont pas oubliés : certes, ils n’ont droit à aucune heure d’écoute, en revanche ils peuvent toujours acheter des livres audio à écouter dans l’app Spotify.
Au Canada, premier marché bilingue pour ce catalogue de livres audio de Spotify, la plateforme a constaté une croissance de 2 461 % (!) de l’écoute de titres en français depuis le lancement de l’offre en avril dernier. Il faut dire qu’on partait de zéro… L’entreprise espère que cette tendance se confirmera en France et dans les autres pays européens, mais le succès devrait être au rendez-vous : « plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde ont déjà écouté du contenu audio en français entre août 2023 et juillet 2024 », souligne Spotify.
L’accès à cette sélection de livres audio enrichit aussi l’abonnement premium pour le même prix (Spotify en profitera peut-être pour augmenter encore une fois ses tarifs…), sans oublier que cette offre permet de faire la différence par rapport à la concurrence. Spotify est à la traîne sur le plan technique — pas d’écoute lossless, pas d’audio spatial… —, mais question contenus, la plateforme a du répondant entre les podcasts et donc, les livres audio.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Spotify