Passer au contenu

LG et Magna s’associent pour produire un nouveau moteur électrique, celui de l’Apple Car ?

LG Electronics et Magna ont annoncé la signature d’un partenariat. Il a pour but de créer une co-entreprise qui fabriquera des moteurs électriques et des chargeurs embarqués.

C’est un acteur avec lequel il faudra compter. L’entreprise créée par l’alliance entre LG Electronics et Magna e-Powertrain devient de fait un acteur majeur de l’industrie du véhicule électrique. Les deux spécialistes de l’électronique formeront une entité de plus de 1 000 salariés répartis sur trois sites, en Corée du Sud, en Chine et aux Etats-Unis. 

Le futur moteur de l’Apple Car ?

Fort de son expérience dans le domaine des batteries, grâce à sa branche LG Chem, l’entreprise coréenne a trouvé un partenaire de choix dans l’élaboration des moteurs puisque Magna est un acteur historique du secteur. Leur savoir-faire commun sera utilisé dans la conception de groupes motopropulseurs, de convertisseurs, et aussi de chargeurs embarqués. Mais ce qui intrigue encore plus, c’est le nom de l’un des premiers clients potentiels de la nouvelle entité.

En effet, Apple aurait déjà frappé à la porte de Cheong Won-Suk, le PDG de l’entreprise, afin de se positionner sur les premiers moteurs de la marque. Ceux-là pourraient en effet équiper le véhicule électrique de la marque à la pomme.

Source : Powder Metallurgy Review

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis