Passer au contenu

LeWeb 12, plus de 3500 participants attendus pour sa neuvième édition

A partir de demain, 4 décembre 2012 et pour 3 jours, le Web battra au rythme de Paris et des conférences de LeWeb, rencontres organisées par Loïc Le Meur. Cette édition s’annonce très fréquentée.

Plus de 3 500 participants, entrepreneurs, experts et investisseurs, français et étrangers, sont attendus mardi pour trois jours à la conférence LeWeb aux Docks de Paris, à la Plaine Saint-Denis, pour débattre des enjeux du numérique et de l’industrie du Web.

Deux grands thèmes majeurs

Pour cette neuvième édition, organisée par l’entrepreneur et blogueur Loïc Le Meur, la conférence se penchera plus particulièrement sur les objets connectés, le « cloud computing » ou encore les réseaux sociaux. « Les objets connectés vont avoir un impact encore insoupçonné dans nos vies et seront vraisemblablement l’une des avancées technologiques les plus importantes de ce siècle. D’ici 2020, on estime que 50 milliards d’appareils seront connectés à Internet. Les mondes physiques et virtuels fusionneront », soulignent les organisateurs dans leur communiqué de présentation.

Un parterre d’invités de premier ordre

Des responsables de grandes entreprises françaises comme étrangères – Facebook, Google, Amazon, PayPal, France Télécom, Nokia, France Télévision – ainsi que de start-up, présenteront leurs stratégies, leurs produits et partageront leurs expériences sur l’écosystème internet. Interviendront notamment à la tribune Ben Gomes, un des vice-présidents de Google, Katie Stanton, vice-présidente de Twitter en charge du développement international, Peter Deng, directeur de produit de Facebook, ou encore David Marcus PDG de Paypal.
La ministre déléguée à l’Economie numérique, à l’Innovation et aux PME Fleur Pellerin participera mardi à une table-ronde dédiée à l’écosystème technologique européen. La commissaire européenne chargée des Nouvelles technologies, Neelie Kroes, interviendra pour sa part mercredi en fin de journée.

Une compétition parallèle

La conférence LeWeb organise également comme chaque année une compétition des start-up les plus innovantes, parmi une liste de 16 finalistes. Ces dernières ne doivent pas avoir levé plus de 1,5 million d’euros et doivent dévoiler leur activité ou lancer un produit lors de l’événement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AFP