Les couleurs, le contraste, la luminosité et la fluidité sont autant de paramètres qui, s’ils sont efficacement traités, permettent à un téléviseur de délivrer un rendu d’image à la fois naturel, éclatant et fidèle à la source. Par conséquent, pour obtenir un téléviseur qui offre cette « belle image » tant recherchée, faut-il encore que celui-ci soit capable de la traiter du mieux possible. Pour atteindre cet objectif, Samsung veille à apporter le plus grand soin au traitement d’image de ses téléviseurs. C’est pourquoi tous leurs modèles disponibles sur le marché offrent…
De belles couleurs avec une large panoplie de nuances
Il ne suffit pas seulement d’afficher tout un tas de couleurs pour que l’image apparaisse aussi flatteuse que saisissante de réalisme. Ce serait trop simple. Ce n’est en tout cas pas suffisant.
Au-delà d’être capable de reproduire un large éventail de couleurs et de nuances, un téléviseur doit être en mesure de les restituer correctement, au bon endroit, au bon moment.
Un contraste élevé pour des noirs profonds
Le contraste et la luminosité sont deux paramètres essentiels qui, une fois bien réglés, permettent d’améliorer significativement la qualité d’image d’un téléviseur. Contrairement à ce que l’on peut penser, le contraste permet de jouer sur les zones les plus claires de l’image, autrement appelées niveaux de blanc. Plus le contraste est élevé (sans excès !) et meilleur le niveau d’affichage. Le téléviseur restitue alors des séquences avec des blancs lumineux ET bien détaillés.
Une luminosité suffisante pour une image plus réaliste
Souvent sous-estimée, la luminosité est pourtant une valeur clé dans le traitement de l’image.
Liée au contraste, elle agit sur les zones les plus sombres de l’image, ou niveaux de noir. Une luminosité suffisante et justement réglée permet donc de percevoir tous les détails dans les teintes les plus sombres d’une séquence. Les noirs, quant à eux, sont particulièrement profonds.
Une fluidité exemplaire pour un contenu garanti sans aucune saccade
Enfin, pour être capable de délivrer des images nettes et fluides, notamment dans les images en mouvements (match de foot, jeu vidéo…) et tout spécialement dans les téléviseurs de grande taille, il est nécessaire de travailler soigneusement le traitement d’image, pour réduire au maximum le temps de latence entre deux images. Réaliser ce travail minutieux, tous les téléviseurs Samsung en sont capables.
Il suffit qu’un seul des paramètres précédemment cités ne soit pas soigneusement traité pour que le rendu global de l’image ne soit pas optimal. Et parce que cela n’est pas envisageable, Samsung améliore au fil du temps ses technologies d’écrans pour que chacun de ses téléviseurs tienne la même promesse : délivrer la plus belle image qui soit.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.