Les utilisateurs de Facebook Messenger se souviennent sans doute que les premières versions de l’appli étaient capables de gérer les SMS. Facebook a ensuite décidé de supprimer cette fonction, mais son retour est à l’ordre du jour. En effet, la dernière version bêta publiée pour les testeurs (il faut s’inscrire pour l’obtenir ou télécharger le fichier APK de la bêta) gère à nouveau les SMS et les MMS.
Passage obligatoire par les paramètres d’Android
La nouveauté est que l’activation de cette fonction ne s’effectue plus au sein de l’application. Pour Marshmallow, il faut aller dans les paramètres d’Android, puis dans la section avancée du gestionnaire d’applications pour faire de Messenger l’application par défaut pour l’envoi et la réception de SMS. L’opération est différente pour Lollipop car l’accès à l’application par défaut pour les SMS s’effectue en allant dans la section « Sans fil et réseaux » des paramètres. Une fois la configuration effectuée, les SMS apparaissent dans Facebook Messenger en violet alors que les autres conversations sont en bleu.
L’éditeur n’a cependant pas précisé quand la fonction sera active dans la version officielle de son appli de messagerie.
Rappelons que Facebook compte inciter à utiliser son application Messenger en supprimant d’ici l’été la version web mobile qu’emploient de nombreuses personnes. Un message apparaitra alors pour indiquer que la version web n’est plus disponible et proposer un lien de téléchargement.
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.