Passer au contenu

Les prix des abonnements Spotify pourraient prochainement augmenter

La société va tester une augmentation de tarif dans l’optique de la généraliser ensuite. Une initiative qui lui permettrait d’augmenter ses revenus et d’être enfin rentable ?

Spotify va-t-il être bientôt plus cher ? Le service de streaming musical va tester une augmentation de prix en Scandinavie. Le tarif de son forfait familial pourrait ainsi augmenter de 13 %. Ce test permettrait à Spotify de savoir si les clients sont prêts à dépenser plus pour son service.

Ce n’est pas la première fois que la société suédoise tente de modifier ses tarifs. En mars dernier, elle avait lancé un forfait Premium Duo à 12,49 euros. Le forfait familial à cinq comptes est actuellement commercialisé au prix de 14,99 euros.

Une stratégie déjà utilisée par Netflix

Spotify est le service de streaming le plus populaire du marché avec 108 millions d’abonnés payants. Mais ses revenus par utilisateur baissent régulièrement depuis 2018 et la société perd toujours de l’argent, car elle doit reverser une grande partie de ses revenus aux ayants droit.

Netflix est soumis au même problème. Depuis son lancement, les tarifs de ses abonnements ont plusieurs fois augmenté. La dernière augmentation date de juin 2019 avec entre 1 et 2 euros de plus selon le forfait.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi