Le nombre des possesseurs de tablettes en Europe va quadrupler d’ici 2017, indique une étude du cabinet Forrester. Le pourcentage d’adultes en possédant une passera ainsi de 14% en 2012 à 55% en 2017.
En France, la proportion des adultes connectés possédant une tablette devrait passer de 9% à 50% sur la même période, précise l’étude.
Ces prévisions sont issues d’une enquête réalisée auprès de 13 000 consommateurs adultes en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni. Aujourd’hui, un internaute européen sur sept possède une tablette.
Les tablettes rencontrent le plus de succès auprès des 18-24 ans. Dans cette tranche d’âge, un individu sur quatre en posséde déjà une.
« Les tablettes permettent des expériences davantage partagées que les smartphones – par nature plus mobiles et plus personnels ; 63% de ceux qui sont mariés ou en concubinage la partagent avec leur conjoint ; un tiers des parents partagent leur tablette avec leurs enfants. La tablette est un appareil plus social que le smartphone, lequel reste beaucoup plus personnel et intime » selon l’étude.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.