Scien-ti-fi-que. Pas sûr que cette étude le soit, mais son résultat mérite en tout cas toute notre attention éparse de ce début de semaine difficile. Le site VoucherCodesPro, dont le but est de permettre aux Internautes malins de faire des économies, vient de publier une étude menée auprès de 1 747 compagnes/compagnons de joueurs/joueuses. L’objectif était d’établir un état des lieux de l’impact du jeu sur les relations de couple.
Ainsi de manière extrêmement scientifique, après avoir demandé aux concubins des joueurs sur quelle plate-forme s’amusait leur moitié, il leur a été demandé de noter leur « partenaire au lit », rapporte le site du quotidien britannique gratuit Metro.
La Xbox cartonne au lit
11% des joueurs ont débloqué le succès « Excellent », tandis 27% étaient qualifiés de « bons », 26% de « moyens » et 20% « d’en dessous de la moyenne ». Mais ces informations deviennent intéressantes quand on procède à un éclaté de ces relevés. Les joueurs sur Xbox 360 obtiennent les meilleures notes, 54% des joueurs sur la console de Microsoft sont estampillés « bons ou plus » et même 22% se voient portés aux nues et récompensé d’un « Excellent ».
Les joueurs de Wii se placent en seconde place avec 47% de « bons ou plus ». Les joueurs sur PC sont à la peine, seuls 3% sont jugés excellents pour leur performance sous la couette et 8% sont « très bons ».
Désolé pour les joueurs sur PS3, mais Metro a préféré passer sous silence leurs performances. Ils feront certainement mieux la prochaine fois…
Surprise
En tout cas, on s’amusera de deux derniers chiffres. Le jeu vidéo est réputé chronophage et être un sérieux concurrent aux ébats en couple. Ainsi, parmi les personnes interrogées 21% demandent « plus de sexe et moins de jeu », tandis que 11% des concubines de joueurs demandent « moins de sexe et plus de jeu ». Sans doute les partenaires de ceux qui sont les moins bien notés.
Pour les propriétaires d’un Wii ou d’un PC mécontents, sachez que ce site avait également publié une étude indiquant que l’iPad mini serait un flop retentissant. Comme quoi les études peuvent parfois se tromper…
A lire aussi :
The Last of Us, un trailer pour dessiner une histoire – 05/04/2013
TEST Bioshock Infinite, un « bon » FPS, un jeu exceptionnel – 05/04/2013
Disney ferme LucasArts, historique studio de jeux vidéo – 05/04/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.