Passer au contenu

Les Galaxy Note 7 n’explosent pas … en Chine

Les clients chinois ont la chance d’avoir des versions du nouveau smartphone de Samsung dont les batteries proviennent d’un fournisseur différent.

Alors que Samsung vient de suspendre les ventes de son nouveau smartphone Galaxy Note 7, à cause d’un problème de batteries qui explosent, un pays semble épargné par cette catastrophe technologique : La Chine. En effet, une annonce du constructeur dans ce pays mentionne « Les modèles vendus officiellement depuis le 1er septembre en Chine font appels à d’autres fournisseurs de batteries. Ils ne sont pas concernés par le programme de remplacement et les consommateurs chinois peuvent être rassurés au sujet de leur achat ».

Pendant ce temps, Samsung a lancé un vaste programme d’échange en Corée et aux Etats-Unis. Les clients américains peuvent, soit échanger leur Galaxy Note 7 contre un nouveau modèle, soit contre un Galaxy S7 ou S7 Edge avec un remboursement de la différence de prix. Pour la peine, les clients recevront un petit dédommagement de 25 dollars, sous la forme d’une carte cadeau ou d’un crédit sur leur facture téléphonique. Le constructeur mentionne avoir pour l’instant référencé 35 cas de batteries défectueuses mais n’a pas indiqué quand le Galaxy Note 7 sera à nouveau mis en vente.

Source : Ubergizmo, The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN