Passer au contenu

Les Américains préféreraient la PS 4 à la Xbox One pour Noël, et vous ?

La Xbox One n’a pas le vend en poupe, se laissant devancer par la PlayStation 4 dans les intentions d’achat de fin d’année. Evidemment la guerre des consoles de nouvelle génération ne fait que commencer, mais Noël sera chaud…

Malgré de gros efforts de communications et un rétropédalage significatif sur de nombreux points, Microsoft n’a semble-t-il pas regagner le cœur des gamers américains. C’est en tout cas ce que laisse penser un sondage en ligne réalisé conjointement par Reuters et Ipsos auprès de 1 297 personnes.

26% d’entre elles se disent prêtes à acheter la nouvelle PlayStation 4 quand elle sera disponible, contre « seulement » 15% pour la Xbox One. Une belle différence qui ne doit pas cacher non plus que les deux pourcentages restent faibles.

Au-delà des hésitations stratégiques fortes, qui ont terni les premières apparitions de la Xbox One, la question du prix est sans doute centrale. La Xbox One est en effet 100 euros plus chère que la PlayStation 4. Les porte-paroles de Microsoft ont beau mettre en avant les apports de Kinect 2, les exclusivités obtenues par la firme de Redmond et une intégration de la console dans un ensemble TV+PC+tablette, la différence de prix peut paraître lourde.

Les deux nouvelles consoles devraient arriver sur le marché à la fin du mois de novembre, le 22 pour la Xbox One et une semaine plus tard, soit le 29, pour la PlayStation 4. La Wii U, de Nintendo, qui peine à se vendre, aura donc occupé le marché pendant presque un an, sans réussir à tirer profit. Il est intéressant de noter, justement, que parmi les personnes sondées, seulement 3% disent jouer sur Wii U, contre 20% pour la Xbox 360 et les PC et 18% pour la PlayStation.

A lire aussi :
Microsoft retarde la sortie de la Xbox One dans huit pays – 16/08/2013
E3 : Xbox One contre PS4
– 12/06/2013
Xbox One, Microsoft s’explique sur la vie privée et les jeux d’occasion
– 07/06/2013

Source :
Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine