Passer au contenu

Le premier smartphone Projet Tango sera une gigantesque phablette signée Lenovo

La PHAB2 Pro sera le premier appareil mobile qui bénéficie du projet Tango de Google, dédié à la cartographie 3D.

Le 9 juin, le constructeur chinois Lenovo lancera de nouveaux appareils mobiles. Parmi ces nouveaux produits, nous allons porter une attention particulière à la PHAB2 Pro, une phablette (compromis entre un smartphone et une tablette) dotée d’un grand écran de 6,4 pouces, sans doute d’un processeur Snapdragon et qui serait positionnée à moins de 500 dollars.

Mais surtout, la PHAB2 Pro comporte une multitude de capteurs et de caméras pour faire fonctionner le projet Tango de Google.

Ce projet ambitieux vise à cartographier en trois dimensions, avec une marge d’erreur de moins de quelques centimètres, et en temps réel son environnement grâce à un terminal mobile. Cela permet de suivre les mouvements de l’utilisateur et mesurer avec précision la profondeur de champ de l’espace située face à l’appareil. Par exemple, un smartphone doté de cette fonction pourra être utilisé dans un musée pour guider son propriétaire sans utiliser de GPS, qui manque de précision en intérieur, ni d’autre technique de géolocalisation.

Grâce à la réalité augmentée, il sera possible d’afficher le trajet à suivre directement sur le sol du musée. Notons que dans ce cas, la carte doit être créée au préalable mais, avec le temps, Google pourra disposer d’une bibliothèque de lieux importants tels que les musées, les bâtiments officiels, voire les centres commerciaux et les bureaux d’affaire. Nous avions d’ailleurs pu essayer un prototype de tablette Tango Lenovo lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone.

Le projet de Google pourrait également être utile pour faciliter les déplacements des mal-voyants dans les bâtiments, voire pour la décoration intérieure d’un appartement en montrant en réalité augmentée quels meubles pourraient être installés dans une pièce.

Source : 9TO5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN